Notre Bulletin de veille climatique mensuel

Le bulletin de veille climatique mensuel du Mali est un bulletin qui fournit une analyse mensuelle des conditions météorologiques et climatiques actuelles ainsi que des prévisions à moyen terme. Le bulletin de veille climatique mensuel offre un aperçu détaillé des tendances climatiques du mois passé et prévu par rapport au mois actuel. Il contient des données et des informations sur l’évolution des températures, des précipitations, des humidités, des vents et d'autres paramètres climatiques qui pourraient être significatifs pour le Mali.

Ce bulletin fournit une évaluation des anomalies climatiques par rapport aux normales saisonnières et met en évidence les phénomènes météorologiques extrêmes éventuels, tels que les sécheresses, les fortes pluies, la chaleur et la fraîcheur ou les tempêtes de poussière. Les utilisateurs de ces bulletins comprennent les agriculteurs, les gestionnaires des ressources naturelles, les décideurs politiques et d'autres parties prenantes concernées par les conditions météorologiques et climatiques. Ces bulletins jouent un rôle crucial dans la planification et la prise de décision, permettant aux utilisateurs de se préparer aux variations climatiques mensuelles et d'adapter leurs activités en conséquence.

Browse Product Updates

Filter by Year
Filter by Month
Showing 4 results
Le bulletin de veille climatique mensuel avril 2024

Le mois d'avril 2024 a été caractérisé par des vents prédominants du Sud-est dans la moitié Centre-sud et du Nord-est ailleurs. Les températures ont atteint des valeurs maximales jusqu’à 48.5°C à Kayes, tandis que la …

April 1, 2024 Read More